Mondial 2022: Le Sénégal en Huitièmes de finale pour Bouba Diop

Sports
Spread the love

C’est à la mémoire de Papa Bouba Diop que les Sénégalais ont dédié la victoire 2-1 face à l’Equateur en troisième journée de la Coupe Du Monde de Football 2022 qui se joue au Qatar. Une victoire qui hisse les Lions de la Teranga en Huitièmes de Finale de la compétition. Le Sénégal a d’abord ouvert le score par Ismaila Sarr à la 44ème minute sur Pénalty qu’il avait lui-même obtenu avant de concéder l’égalisation de l’Equateur sur suite à un Corner à la 68ème par Moses Caicedo. Puis comme un symbole, Kalidou Koulibaly, avec le numéro 19 de Bouba Diop sur son brassard, envoyait une superbe frappe du plat du pied droit au fond des filets pour redonner l’avantage aux siens 2-1 à la 70e synonyme de qualification.

Un hommage bien mérité à l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort, dimanche, à l’âge de 42 ans. L’ancien milieu défensif du RC Lens, Fulham, West Ham était atteint de la maladie de Charcot. Il avait marqué le but de la victoire contre l’équipe de France championne du monde en titre lors du match d’ouverture du Mondial de 2002 à Séoul. La sélection sénégalaise, entraînée par le Français Bruno Metsu, décédé en 2013, avait atteint les quarts de finale où elle avait été battue par la Turquie (1-0).

Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais. La Fédération internationale (FIFA) n’a pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter : « Un jour héros du Mondial, toujours héros du Mondial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *