UIAFFIF : Sautoc conduit les femmes Ivoiriennes de France en Côte d’Ivoire

DSNB Paris News
Spread the love

Une femme un toit, et desormais un femme un taxi. Ce sont les projets majeurs qui ont fait l’objet de la réunion d’information de l’Union Interfédérale Des Associations Féminine Et Femmes Ivoirienne De France – UIAFFIF. C’était le dimanche 9 octobre 2022 à l’espace colbert à colombes en région parisienne. Plus de 300 femme y ont assisté.

Rentrée d’Abidjan quelques jours plus tôt, La présidente de l’Uiaffif Carole Sanni est accueilli avec les honneurs dus à son rang comme d’habitude, et comme toujours elle est porteuse de bonne nouvelle pour les femmes de son association. Lors de son séjour en terre ivoirienne, la première responsable de ces femmes aux idées novatrices a été reçue par le président de la république de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara en personne avec en prime, une distinction pour toutes leurs actions de solidarité.

En marge de son projet immobilier qui vise à faciliter l’accès au logement en Côte d’Ivoire aux femmes de la diaspora ivoirienne de France, l’UIAFFIF a présenté son projet de taxi en présence du même du directeur générale Koné Yacouba de l’entreprise partenaire SAUTOC, la Société Automobile de Crédit, professionnelle du secteur des taxis en Côte d’Ivoire. Le projet est bien accueilli par les femmes et même certains hommes présents à la réunion de ce jour. En témoignent les nombreuse manifestations d’intérêt de la part de l’assistance.

Ce projet pourra selon les initiateurs « permettre au adhérents de financer le projet immobilier en phase de concrétisation » sans trop puiser dans les fonds directement rapatrié depuis la France.

Quelques échanges de clarifications et la réunion prend fins avec la promesse de se retrouver régulièrement afin de faire le point sur l’avancement des projets de l’union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *