Tennis: ELIAKIM COULIBALY, un Ivoirien à Roland Garros

Sports
Spread the love

Retenez bien ce nom. Eliakim Coulibaly. De l’avis de plusieurs spécialistes, c’est le futur du tennis africain. Présent dans le tournoi junior de Roland Garros 2020, l’Ivoirien suscite de l’intérêt.

Lundi, Coulibaly a débuté son tournoi contre le Russe Marat Sharapov. Il s’impose en 3 sets (4-6, 6-3, 7-6). Mais son aventure s’achève déjà ce mardi lors du 2è tour contre le Français Martin Breysach (6/4, 6/4).

Sous l’aile de Mary Pierce !

Cependant, le jeune tennisman de 18 ans a laissé de belles impressions. Coulibaly débute le tennis à Abidjan. Il est répéré à 12 ans au détour d’un tournoi puis placé au centre d’entraînement de Casablanca au Maroc.

Là au détour d’une visio conférence, Mary Pierce, ancienne gagnante de Roland Garros en 2000 décide de le prendre sous son aile. Depuis Coulibaly vit dans le sud de la France. Il s’entraine à l’académie Mouratoglou avec un entraîneur gabonais.

Mon objectif est de me hisser au sommet, d’être numéro 1 mondial un jour, pourquoi pas ?“, affirme l’Ivoirien.

A Roland Garros 2020, outre Coulibaly, le Sud-africain Kholo Montsi (17 ans) est l’autre attraction. Ils jouent ensemble en double sur le circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *