Ligue 1: Lens commence flèche

Sports
Spread the love

Lens réalise un début de Championnat enthousiasmant, en s’appuyant notamment sur son meneur de jeu et son latéral droit, encore très performants, samedi, face à Saint-Étienne (2-0).

Le début de Championnat canon des Lensois doit beaucoup à l’équilibre collectif instillé par Franck Haise. Mais l’entraîneur des Sang et Or peut tout de même s’appuyer sur quelques individualités qui sortent du lot, à l’image des prestations entrevues contre Saint-Étienne, samedi (2-0). Derrière, Facundo Medina s’affirme match après match comme une bonne pioche. À droite, le transfuge de Bielefeld, Jonathan Clauss, prouve sa capacité à allier solidité et apport offensif. Et dans le coeur du jeu, Gaël Kakuta s’éclate, tout en prenant ses responsabilités sur penalty (4/4). Le voilà aujourd’hui seul en tête au classement des joueurs de champ. Forcément alléchant avant le derby face à Lille, après la trêve.

Ça y est, on le tient, notre attaquant de pointe noté 9/10. Jusqu’à cette sixième journée, seuls le gardien de l’OM, Steve Mandanda (1-0 au Parc, le 13 septembre), et le Lyonnais Memphis Depay, en position de 10 (triplé contre Dijon, 4-1, le 28 août), avaient obtenu cette note qui consacre un match « exceptionnel ». Ils ont été rejoints ce week-end par le Messin Ibrahima Niane, auteur d’un triplé contre Lorient (3-1). Les Grenats lui doivent beaucoup en ce début de saison puisque le Sénégalais a inscrit l’intégralité des buts de son équipe (6).

Le « Ney » inspirant

Une victoire 6-1 ne peut pas être banalisée, même s’il s’agit du PSG. Face à Angers, vendredi, les joueurs de Thomas Tuchel ont déroulé, avec un peu de déchet parfois, mais surtout beaucoup de talent. Neymar peut parfois agacer par sa propension à en faire trop, mais il a aussi fait preuve d’efficacité (2 buts). Il enchaîne avec une deuxième apparition dans notre 11.

l’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *