MERCATO: UNE OFFRE DU PSG POUR BELLERIN

Sports
Spread the love

Selon le Guardian, le PSG a fait une offre de 28 millions d’euros pour le latéral droit des Gunners d’Arsenal, Hector Bellerin. Comme annoncé par RMC Sport la semaine dernière, l’Espagnol a été proposé au club parisien.

Le PSG semble avancer sur la piste Hector Bellerin, révélée par RMC Sport le 24 août dernier. D’après la presse anglaise, le club de la capitale a entamé des démarches très concrètes pour arracher l’Espagnol à Arsenal, où il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Le PSG, champion de France et finaliste de la dernière Ligue des champions, a formulé une offre de 25 millions de livres sterling, soit 28 millions d’euros (+ 5 M€ de bonus), selon le Guardian, pour s’attacher les services du latéral droit de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2023. Un poste clé où le PSG doit se renforcer.

La Juve et le Bayern intéressés

La Juventus et le Bayern Munich auraient eux aussi fait part de leur intérêt pour Hector Bellerin. Dans un contexte d’arrivée de plusieurs joueurs à Londres dans le secteur défensif, Arsenal accepterait d’écouter les offres pour plusieurs joueurs de son effectif, toujours selon le Guardian. Mikel Arteta, l’entraîneur, aimerait quand même conserver l’Espagnol.

Formé au Barça, où il a fréquenté les équipes de jeunes, le talent de Bellerin a sauté aux yeux des Gunners, qui l’ont recruté en 2011. Mais c’est deux ans plus tard, en League Cup, qu’il a effectué ses débuts avec Arsenal chez les professionnels, avant de progressivement gagner sa place à droite. Reste que les deux dernières saisons de Bellerin ont été largement perturbées par des blessures à répétition, qui ont aussi freiné sa progression. Le latéral espagnol a disputé seulement 15 matchs de Premier League la saison dernière (25 toutes compétitions confondues).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *