Covid-19: 13 médecins testés positifs au Ghana

DSNB Africa News
Spread the love

Ce mardi 28 avril 2020, un responsable de Ghana Medical Association (GMA) a annoncé 13 cas positifs au Coronavirus dans le rang des médecins. Paa Baidoo, président régional Ashanti du GMA dénonce la distribution d’équipements de protection inadéquats dans certains hôpitaux du pays.

Au Ghana, le Coronavirus frappe également dans le rang des professionnels de la Santé. En annonçant la nouvelle, Paa Baidoo a d’ailleurs rappelé que ce virus ne fait pas de distinction. Il touche riches, pauvres, médecins et citoyens lambda. Il a précisé que les professionnels de la santé sont les plus exposés à cause de leur proximité avec les malades.

Plusieurs nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été découverts dans plusieurs régions du pays. Les premiers chiffres communiqués parlent de 271 nouveaux cas après la levée du confinement. Le Ghana a déjà atteint plus de 1500 cas de contamination. Selon les services sanitaires, 62% des personnes infectées sont des hommes tandis que 38% sont des femmes. Sur ces cas, 84% n’avaient pas d’antécédents de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *