Drogba vs Yaya Touré, « à cause de la politique… »

Sports
Spread the love

L’ex-footballeur international Ivoirien Didier Drogba est en campagne pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Invité dans ce cadre sur une radio locale à Abidjan, le candidat Didier Drogba est revenu, cette semaine, sur certains sujets de polémique qui ont émaillé sa carrière sous la tunique orange des Eléphants de Côte d’Ivoire. En l’occurrence la rumeur qui l’opposait à l’autre icône ivoirienne Yaya Touré. « Des gens ont souvent profité de la politique pour dire des choses, alimenter des choses alors que Yaya c’est mon petit frère ». Laissait entendre l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire avant d’ajouter : « je l’ai vu évoluer ; et beaucoup de choses ont été dites ; j’ai joué contre Yaya quand il était à Barcelone ; il y’avait aussi cette rivalité Chelsea – Barcelone, ça nourrissait un peu le truc mais, je sais pas si vous vous souvenez un peu ce fameux match à Stamford Bridge où Barcelone nous bat à la dernière minute avec un but d’Iniesta, Yaya Touré avait joué défenseur central, il avait été excellent et j’avait fait mon pétage de plomb où je parlais de  ‘’disgrace’’ une honte, des gens m’ont pris pour un fou. Mais en sortant de là, le lendemain j’ai appelé Yaya pour lui dire félicitations, défenseur central, tu m’as canalisé, je n’ai pas pu bouger, franchement bravo, félicitations ».

Drogba Didier, candidat pour la succession de Sidy Diallo président sortant, a face à lui Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous déclarés candidats dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, et engagés dans cette période de pré-campagne, à travers leurs projets afin de solliciter les suffrages des 81 votants pour le meilleur du football en Côte d’Ivoire.

La date de la prochaine élection présidentielle à la FIF sera connue à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance prévue le samedi 16 mai 2020, rappelle-t-on.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *