Asamoah Gyan : « J’aurais dû remporter le titre de footballeur africain de l’année en 2010 et 2014 »

Sports
Spread the love

La légende du Ghana, Asamoah Gyan, a déclaré qu’il méritait de remporter le titre de meilleur joueur africain en 2010 et 2014.
L’ancien capitaine des Black Stars a remis en question les critères de vote, insistant sur le fait qu’il était le meilleur joueur du continent au cours des deux années. Gyan a terminé deuxième derrière Samuel Eto’o en 2010 après avoir joué un rôle énorme dans la campagne du Ghana à la Coupe du monde en Afrique du Sud. En 2014, l’athlète de 34 ans ne figurait pas dans le trio de tête puisque Yaya Touré a remporté le prix. Gyan a marqué 29 buts pour Al Ain aux Émirats arabes unis et six pour le Ghana en neuf matches.
« Parfois, je ne sais pas comment ils votent, mais je pense toujours que j’aurais dû le gagner en 2010 et 2014 parce que je le méritais. J’ai tout accompli, je marquais des buts, j’étais au top de ma forme, vous pouvez vérifier les statistiques. Je ne sais pas comment ils le notent. Pourquoi est-ce que je dis que j’aurais dû gagner en 2010 et 2014, sans dire 2011, 2012, 2013 », a-t-il demandé avant de poursuivre. « C’est parce que je savais ce que j’ai fait et tout le monde l’a vu … Je pense que 2010 et 2014 auraient dû être mon année », a-t-il conclu.
Cependant, Gyan se console du fait qu’il a remporté d’autres récompenses individuelles telles que le footballeur africain de l’année de la BBC. Il a également fait partie de l’équipe CAF de l’année en 2010, 2013 et 2014. « Parfois, j’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de joueurs qui étaient encore meilleurs que moi et qu’ils n’y étaient pas arrivés. Mais au moins j’ai pu remporter le titre de joueur africain de l’année de la BBC, c’était l’un de mes (plus) prestigieux prix dans ma carrière. J’étais deuxième aux prix des FAC. Je me suis classé deuxième derrière l’un des plus grands joueurs africains, Samuel Eto’o, Drogba a terminé troisième. Étant (sur scène) avec ces grandes légendes, de grands géants, je suis toujours fier de moi et je me sens toujours bien», a-t-il conclu.
Gyan est le meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts et le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde sur une édition avec six buts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *