Neymar fait appel de sa suspension en Champions League

Sports
Spread the love

Condamné à trois matches ferme de suspension en Champions League pour ses propos envers l’arbitre de PSG/MU sur Instagram, Neymar a fait appel de sa suspension auprès de l’UEFA selon L’Equipe.

Les affaires de discipline se multiplient en ce moment pour Neymar, même si l’actualité du Brésilien est désormais surtout sur le terrain, et l’histoire de sa suspension en Ligue des Champions ressort soudainement. La commission de discipline de l’UEFA avait récemment condamné le Brésilien à trois matches ferme de suspension pour ses propos insultants envers le corps arbitral suite à PSG/Manchester United (1-3) et Neymar a finalement fait appel de cette décision selon L’Equipe, comme annoncé au moment du verdict.
Pour l’heure, la date à laquelle cette appel va être traité par l’UEFA n’est pas connue mais le temps ne presse pas vraiment puisque Neymar ne purgera pas sa suspension avant le premier match européen de la saison prochaine, soit durant la phase de poules de la Ligue des Champions. Le journal précise en revanche la façon dont l’appel va être traité. La commission pourrait ainsi auditionner Neymar si elle le souhaite, le Brésilien devant alors se déplacer en Suisse, alors qu’elle juge sur dossier lors de la première instance.
Pour rappel, c’est aussi ce jeudi que Neymar est censé être juger par la FFF pour sa claque à un supporter rennais après la finale de la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *