Banque: Selon Moody’s, l’Egype passe au vert

DSNB Africa News
Spread the love

L’agence de notation Moody’s a relevé la cote de crédit de la Banque du Caire, la Banque commerciale internationale, la Banque nationale d’Égypte, la Banque Misr et la Banque d’Alexandrie.

La décision notifiée ce mardi 23 avril indique que ses perspectives de dépôts en monnaie locale pour toutes les banques sont passées de positives à stables.

«  Les dépôts à long terme en monnaie locale sont passé de B2 à B3 de la Banque du Caire, de la Banque internationale commerciale, de la Banque nationale d’Égypte et de la Banque Misr, alors que pour la Bank of Alexndria, le nombre de menaces est passé de B2 à B1 » note Moody’s.

Concernant les dépôts à long terme en devises, Moody’s a également amélioré sa cote de crédit de B1 à Ca3 pour les cinq banques.

Moody’s a par ailleurs amélioré le profil macroéconomique du secteur bancaire, passant de très faible à faible, notant que le secteur bancaire fait face à plusieurs défis: faibles revenus, chômage élevé et conditions de crédit difficiles.

L’agence note que les conditions de crédit ont continué d’être gênées par des prêts non garantis en raison de certaines échappatoires juridiques, de la concentration de prêts dans un segment limité de clients et de la nette augmentation des prêts à haut risque pour les PME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *