Incendie à Notre-Dame: la Fondation du Patrimoine lancera ce mardi une « collecte nationale »

DSNB Paris News
Spread the love

La collecte sera accessible à partir de 12 heures sur le site de la fondation.
La Fondation du patrimoine lancera ce mardi une « collecte nationale » pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, en proie aux flammes ce lundi soir. « Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org » a précisé la fondation.
Un incendie s’est déclaré dans les combles de la cathédrale dans les alentours de 18h50 ce lundi. L’incendie s’est rapidement propagé à la charpente et à la flèche qui trône à 93 mètres de haut au sommet de l’édifice. Celle-ci s’est effondrée sur elle-même.
Le drame a suscité une vive émotion en France et à l’internationale tous déplorant la perte d’un des édifices religieux les plus importants de l’histoire de France. « Tout Français, qu’il soit catholique ou non doit être horrifié par ce qu’il voit. Depuis 800 ans, cette cathédrale veille sur Paris. Tous les événements, heureux ou malheureux, sont salués par les cloches de Notre-Dame de Paris », expliquait sur notre antenne, Camille Pascal, historien. « Nous avons affaire à la destruction en direct d’un patrimoine mondial. La charpente est l’une des plus anciennes de Paris et de France. »
Des « années de travaux »
Le président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort avait affirmé que la reconstruction de Notre-Dame de Paris nécessitera « des années de travaux ». En réponse, Bruneau Retailleau, président des sénateurs Les Républicains, a appelé sur notre antenne à « une grande souscription nationale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *