Manoo Lélé: « Entreprendre est la seule alternative pour les jeunes »

DSNB Live News
Spread the love

L’artiste chanteur et créateur de mode Ivoirien N’Drin Amani Dadié est en vedette cette semaine sur DSNB.fr. Le propriétaire de la marque Street wear Kelway a bâti sa légende autour du pseudonyme Manoo Lélé. Un profile de carrière qu’il doit à la rue et son sens de l’entrepreneuriat inné pour lui. A 39 Manoo Lélé se consacre à sa création.

Rien à voir avec un nom de famille occidentale, Kelway est extrait de l’argot ivoirien appelé le « Nouchi » et il signifie « quoi de neuf ? » ou encore « C’est comment ? ». La morphologie du mot recouvre deux autres « quel et way » respectivement du Français et de l’Anglais réécrits et fondus en un pour servir d’expressions demandant de vos nouvelles, désormais commune à tous dans l’espace francophone en Afrique. L’influence du Français Ivoirien aidant.

Kelway, désormais une marque de vêtement, est aussi le nom de la startup qui la porte. Basée en région parisienne, l’entreprise est également implantée à Divo dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. A suivre en Vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *