Manchester United : Zidane pour remplacer Mourinho ?

International Sports
Spread the love

Zinédine Zidane et Laurent Blanc font partie des favoris pour prendre place sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Mais d’autres prétendants peuvent y croire.

C’est l’un des postes les plus prestigieux et les plus convoités du monde. Six ans après le départ du mythe Alex Ferguson, les dirigeants de Manchester United espèrent enfin miser sur le bon numéro après les expériences mitigées de David Moyes, Louis Van Gaal et José Mourinho, limogé ce mardi.

Ils se donnent plusieurs mois en annonçant vouloir placer jusqu’à la fin de la saison un entraîneur intérimaire qui pourrait être Michael Carrick, ancien joueur des Reds devenu adjoint de Mourinho. Charge ensuite de trouver la perle rare.

Zidane, le rêve des Reds

Le Ballon d’or 1998 a atteint le firmament des entraîneurs de légende en remportant trois Ligue des Champion d’affilée avec le Real Madrid pour sa première expérience sur un banc. Son charisme et son image lui permettraient d’incarner à lui seul l’institution mancunienne tandis que son aura et son expérience sont à même de rassurer un effectif perturbé par les crispations créées par José Mourinho.

Zidane avait de lui-même décidé de quitter le Real Madrid au printemps et profite depuis de son temps libre avec sa famille. Il a aussi pris le temps de prendre des cours d’anglais, selon la presse britannique. Si son arrivée en cours de saison paraissait loufoque il y a quelques semaines, le licenciement de Mourinho donne du corps à sa nomination la saison prochaine. Dans l’entourage de certains joueurs mancuniens, son arrivée paraît d’ailleurs déjà actée.

Laurent Blanc, le recours

Depuis son départ du PSG en 2016, le champion du monde 1998 répète à l’envi sa volonté de reprendre le cours de sa carrière dans un grand club d’Europe. Il a ainsi intéressé un moment l’Inter Milan et Chelsea qui avait entamé des discussions cet été avant de choisir de nommer Maurizio Sarri. A Manchester United, où il a mis un terme à sa carrière en 2003 après deux saisons chez les Reds, il a laissé un bon souvenir et son profil plaît particulièrement aux dirigeants mancuniens en cas d’échec du dossier Zidane. Sa capacité à gérer pendant trois saisons le vestiaire de stars du PSG est particulièrement appréciée même s’il a échoué à trois reprises en quart de finale de la Ligue des champions.

Des outsiders de renom

Libre depuis son départ de Chelsea cet été, Antonio Conte jouit d’une bonne cote en Angleterre tout comme Mauricio Pochettino. L’Argentin vient de prolonger son contrat avec Tottenham jusqu’en 2023, mais il reste les favoris des bookmakers britanniques. Deux anciens de la maison rouge sont aussi sur les rangs des prétendants. L’ancien capitaine Roy Keane reste une légende malgré des expériences mitigées sur les bancs de Sunderland et Ipswich Town. Déjà entraîneur par intérim des Reds en 2014, Ryan Giggs est considéré comme l’héritier d’Alex Ferguson mais occupe actuellement le poste de sélectionneur du Pays de Galles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *