Côte d’Ivoire: Guillaume Soro candidat en 2020, « Ça ne fait pas l’ombre d’un doute »

DSNB Africa News
Spread the love

Une proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a indiqué samedi que ce dernier se présenterait à la prochaine présidentielle du pays, prévue pour se dérouler en 2020.

Lors d’une cérémonie à Yamoussoukro, l’ex-ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a affirmé sa certitude quant à une probable candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Parlant de Soro, cette proche assure que relatif à sa candidature en 2020, « on ne doit pas se poser de question. Bien sûr qu’il va être candidat. Ça ne fait pas l’ombre d’un doute ». Une certitude de celle qu’on connaît très proche de Soro, qui vient accroître les soupçons qui planaient déjà sur l’intention de ce dernier de briguer la magistrature suprême du pays.

Il y a quelques mois déjà, le PAN avait indiqué qu’il allait « réfléchir » à une candidature à la présidentielle de 2020, après la décision du président ivoirien Alassane Ouattara de « passer la main à une nouvelle génération », après son second mandat, dans un entretien à la chaîne d’informations, France 24. Ensuite, Guillaume Soro a assuré qu’avant de donner son avis sur la question, qu’il allait en parler « d’abord et principalement avec le président Alassane Ouattara, ensuite avec le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir), Henri Konan Bédié et bien d’autres personnes. »

Depuis lors, certains proches de Soro, dont l’ancien-ministre des Sports Alain Lobognon ainsi que l’ex-porte-parole des forces nouvelles, Félicien Sekongo, leader du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, l’encouragent à franchir le pas, selon Afrique sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *