Dembélé, la mise au point de son agent

Sports
Spread the love

Pointé du doigt pour son attitude, Ousmane Dembélé a vu son agent venir à la rescousse.

Les oreilles d’Ousmane Dembélé n’en finissent plus de siffler depuis quelques jours. Ernesto Valverde, Gerard Piqué ou encore Didier Deschamps ce lundi, tous ont en effet quelque chose à redire au comportement du champion du monde. A tel point que l’entraîneur barcelonais n’a pas hésité à l’écarter du groupe pour la réception du Celta Vigo (3-4) ce week-end, évoquant des « raisons techniques » pour justifier sa décision. Une polémique qui a incité son agent à réagir.

Interrogé par RMC Sport, Moussa Dembélé est en effet monté au créneau pour défendre son joueur. « Je ne comprends pas trop toutes les critiques aujourd’hui.  On est conscients qu’il y a des choses à améliorer, c’est sûr. Il a 20 ans, c’est normal. Mais Ousmane est très tranquille, il continue à travailler », a-t-il d’abord assuré au sortir d’un week-end compliqué.

La faute à une gastro qui lui a fait manquer un entraînement sans qu’il ne prévienne le staff technique en temps et en heure de son absence. « Ousmane a été malade. Il n’avait pas dormi de la nuit, il était très fatigué. Il a loupé l’entraînement du matin et ce que le club nous a reproché, c’est qu’il n’ait pas prévenu un peu avant pour qu’un médecin puisse constater sa méforme chez lui. Il l’a fait un peu tard », a-t-il expliqué, ajoutant: « Et je suis surpris qu’on fasse aussi des polémiques quand il est malade. »

Pour autant, Moussa Dembélé l’assure: Ousmane Dembélé est bien au Barça. « J’ai aussi eu Eric Abidal au téléphone (directeur sportif du Barça, ndlr), il est très content d’Ousmane, il m’a dit qu’il s’entraînait très bien. Il n’y a pas vraiment de questions à se poser aujourd’hui », a-t-il affirmé au sujet de l’avenir de son joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *