L’Afrique au centre d’un protocole d’accord entre Attijariwafa bank et China State Construction Engineering

DSNB Africa News
Spread the love

Le groupe Attijariwafa Bank a annoncé avoir signé avec la China State Construction Engineering (CSCEC), « un protocole d’accord pour collaborer en Afrique », en marge du Forum sur la Coopération Sino-Africaine tenu les 3 et 4 septembre à Pékin.
Il s’agit, selon le géant bancaire marocain, d’un « protocole d’accord visant à développer un partenariat à long terme ». En effet, les deux parties s’engagent à tirer profit de toutes opportunités commerciales ciblant des secteurs tels que les infrastructures, la construction et le développement immobilier, les contrats internationaux et les investissements au Maroc et dans les pays africains où le groupe Attijariwafa Bank est présent, indique un communiqué.
« Les besoins de l’Afrique dans tous ces domaines sont énormes, créant un large éventail d’opportunités pour nos deux sociétés. Je suis convaincu que l’expertise de CSCEC et notre longue expérience avec les entreprises chinoises opérant en Afrique stimuleront notre partenariat et apporteront des résultats concrets et fructueux », a déclaré Mohamed El Kettani, le patron de la banque basée au Maroc, cité dans le communiqué.
Cotée depuis 2009 à la Bourse de Shanghai, la CSCEC International Operations est un conglomérat spécialisé dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Cette entreprise de construction publique chinoise a été créée en décembre 2010, et opère activement dans les pays en développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *