Royaume Uni, le mariage de l’année

News
Spread the love

Le fils cadet de Lady Diana et petit-fils de la reine d’Angleterre se marie avec l’actrice américaine de la série « Suits », ce samedi 19 mai, à Windsor (Royaume-Uni). Un mariage hors normes, comme celui de ses parents le prince Charles et Lady Diana, en 1981, et de son grand frère le prince William, avec Kate Middleton, en 2011. La fastueuse cérémonie, organisée dans la plus pure tradition britannique, sera suivie en direct aux quatre coins du monde. Ouest-France détaille les chiffres les plus fous de ce rendez-vous.

Les médias du monde entier en parlent depuis des mois. C’est LE mariage de l’année. Samedi, le prince Harry, 33 ans, petit-fils de la reine Élisabeth II, va dire « oui » à Meghan Markle, l’actrice américaine de 36 ans qui s’est fait connaître dans la série judiciaire Suits. La cérémonie est programmée au château de Windsor, une résidence de la famille royale située à l’ouest de Londres (Royaume-Uni).

Il a fallu des mois de préparation pour orchestrer l’événement, selon la plus pure tradition de la couronne britannique. Dans le sillage des noces du prince Charles et de Lady Diana, en 1981, puis du prince William et de Kate, en 2011, la cérémonie promet d’être fastueuse. De quoi en mettre plein les yeux aux milliards de curieux et amateurs de têtes couronnées qui suivront la célébration des quatre coins de la planète.

Plus de 100 000 personnes attendues dans la ville de Windsor

Quand un mariage revient en moyenne à 18 000 livres sterling, soit 20 000 €, au Royaume-Uni, la facture de celui du prince Harry et de Meghan se comptera en dizaines de millions d’euros. Un peu plus de 36 millions au total, selon les estimations du site spécialisé Bridebook ! Le gros du budget est alloué à la sécurité et payé par les contribuables britanniques. Quelque 5 000 policiers devraient être déployés pour encadrer l’événement. Il faut dire que la liste des invités comporte plus de 2 000 noms et qu’au moins 100 000 curieux vont débarquer à Windsor. Ça en fait du monde à surveiller et à protéger.

Parmi cette foule, de nombreux touristes seront en quête d’une photo souvenir de l’événement ou d’un des nombreux produits à l’effigie des futurs mariés, qui ont colonisé les boutiques de la ville ces dernières semaines. Les retombées économiques attendues sont colossales. Elles pourraient atteindre le milliard d’euros.

1 thought on “Royaume Uni, le mariage de l’année

  1. Super ce site que je découvre. Infos actus et bon développement.
    J’espère pouvoir revivre d’autres sensations dans les heures à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *